stomatologue reims

stomatologue reimsDentiste reims

Explication par votre centre dentaire reims sur la stomatologie:

Maladies de la muqueuse buccale

La stomatologie est la spécialité chirurgicale qui se consacre à la bouche et aux dents. Le stomatologue est donc un médecin qui gère les problèmes de dents de sagesse, de glandes salivaires et les pathologies de la muqueuse buccale.

Visitez le centre dentaire paris

Problèmes de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont habituellement les dernières dents à prendre place sur lʼarcade dentaire. Lʼindication de leur avulsion est généralement posée en raison dʼun manque de place sur les mâchoires.

Le chirurgien maxillo-facial et stomatologue est le médecin spécialiste des pathologies du visage, de la bouche et des dents. 
Il peut aussi dans ce cadre prendre en charge les affections des glandes salivaires.

Le stomatologue est donc un chirurgien docteur en médecine. Sa spécialité lui permet de s’occuper de la chirurgie buccale et maxillo-faciale, mais également plus généralement des dents, structures osseuses et molles, et tout ce qui a un rapport avec l’implantologie.

Le stomatologue peut intervenir sur différents types de problématiques.

Tout d’abord, il aura compétence sur le domaine de la chirurgie buccale et l’extraction dentaire. Ainsi, toutes extractions qui s’avèrent être complexes ou à risque sont réalisées de préférence par un stomatologue. 

Le stomatologue s’occupe également de la chirurgie pré-­implantaire. La préparation à la pose de prothèses, aussi appelée la chirurgie « pré­prothétique », permet de préparer à la pose d’implants ou de prothèses de différents types parfois notamment par une greffe osseuse.

Contactez votre centre dentaire pour en savoir plus!!